La conciergerie d’entreprise dans le top 10 pour mieux recruter et fidéliser ses salariés

Recruter, fidéliser, motiver !

Recruter du personnel sur des activités en tension et réduire son turn-over, tels sont les objectifs que se fixent les équipes RH confrontées notamment à une pénurie de main d’œuvre. (« Près d’une entreprise sur deux ne trouve pas de réponses à ses offres d’emploi », données de la Banque de France en 2021).

Marque employeur et QVT

Il s’agit alors pour une entreprise, d’avoir de bonnes initiatives QVT (Qualité de Vie au Travail), de sorte à attirer de nouvelles recrues et fidéliser ses employés. Il existe un levier d’action commun à ces deux objectifs : la conciergerie d’entreprise pour développer son attractivité.

Glassdoor affirme que  57% des personnes actives prennent en considération la politique d’avantages avant d’accepter un poste.

Politique salariale alternative

Ainsi, prenez soin de vos salariés sans trop dépenser !  La reconnaissance en entreprise ne passe pas forcément par une hausse salariale. Des alternatives à l’augmentation de salaire existent pour gratifier son équipe, comme la mise à disposition d’une conciergerie d’entreprise.

En plus d’une augmentation du pouvoir d’achat des travailleurs (sans pour autant augmenter leur rémunération brute), les services proposés par Facilit’&vous, représentent un gain de temps pour les travailleurs. Ils facilitent également l’équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée.

En effet, nos prestations et services sont fixés auprès de nos partenaires afin de faire bénéficier à vos salariés de tarifs négociés.

Par ailleurs, nous nous appuyons sur des services de proximité en valorisant les circuits courts. Nous nous engageons à  garantir la pérennité du tissu local et social. Une attention toute particulière est portée aux partenaires issus du monde de l’insertion.

Pour conclure, d’un point de vue fiscal, ces rémunérations alternatives originales ne sont pas considérées comme des avantages en nature. Ce qui veut dire que l’abonnement que vous souscrivez est exempt de charges et de cotisations de sécurité sociale. Pour l’employeur, cet abonnement est ainsi déductible fiscalement.

Article suivant
Services de conciergerie d’entreprise : quelles attentes ?